La radio a quelque part changé notre existence
La radio a toujours été une animatrice bien connue dans chaque foyer. Maintenant, la radio se rapproche encore plus des gens parce qu’elle est aussi présente sur le web. Elle a d’ailleurs des applications pour vos smartphones.
La radio de la nouvelle génération
Il y a toujours cette onde de nouveauté, de la musique, du rythme à la radio. C’est une boite de playlist des chansons de toutes les couleurs, des rythmes à travers le monde, et englobe un voyage culturel complet. De nos jours, la radio se transforme en Podcast, et les émissions sont disponibles aussi sur le net que dans les plateformes de vidéos et audios comme YouTube. Les stations de radio sont donc libérées, et les radios pirates existent. On a oublié les postes de radio avec sa version transistor, tout est numérisé et passe sur le net pour un « e-radio » ou parler de DAB+.
Qu’est-ce que le DAB+ ?
Le DAB peut être un mot qui n’est plus nouveau, puisque c’est la machine qui distribue vos billets à la banque. Ou encore ce geste effectué par les jeunes, et qui est devenue celui que tout le monde adopte aujourd’hui, le geste de mettre le bras autour de sa bouche. Mais on est dans la rubrique son et radio, un DAB signifie « Digital Audio Broadcasting ». En un terme direct, c’est la radio numérique. C’est un projet lancé depuis 1995 et fut amélioré il y a quelque temps, et devient DAB+.
Attirer les auditeurs à écouter la radio
Le personnel qui travaille à la radio doit avoir des agents se mélangeant dans le quotidien du peuple. Comme cela, la radio ne diffuse pas des ragots, ou encore des mauvaises informations et se soucie de leur place dans la société.
Il est plus correct de jouer à un jeu neutre et de diffuser des actualités sur un sujet qui ne provoque pas de la polémique aux auditeurs.