Les femmes font la musique urbaine en France aujourd’hui.
La femme aujourd’hui est présente dans tous les secteurs d’activités. La musique n’étant pas en reste. Principalement dans la musique urbaine. On retrouve par ailleurs, une forte présence des femmes dans la musique urbaine en France raflant tous les prix et les classements d’urbain musique. Ainsi, comment comprendre cette forte croissance des femmes dans la musique urbaine en France aujourd’hui.
Comprendre la prolifération des femmes dans la musique urbaine en France.
En effet, es femmes ont une forte présence dans la musique urbaine en France aujourd’hui. Parmi elle, on peut citer Aya Nakamura, Marwa loud qui figurent dans le top hits. En effet, elle bataille grandement afin de bousculer l’hégémonie masculine dans l’univers urbain. On peut donc globalement la ranger dans le rap, l’hip hop, le RnB et la pop urbaine. Malgré tout cela, leur présence reste mineure. On parle à peu de près de 5% dans cet univers musical. La présence des femmes dans la musique urbaine se justifie aussi par leur besoin de s’exprimer sur les maux de la société qui les touches.
Deslors, de nombreuses nouvelles artistes ont le vent en poupe dans cet univers. Par ailleurs, On peut entre outre parler de chilla qui, s’intéresse dans ces textes aux problèmes politiques et sociétaux Sans complexe. Et c’est au travers du rap qu’elle a choisi d’exposer son côté rebelle. A cela, on peut ajouter Aloise sauvage qui, dans son univers hip hop démontre d’autres facettes de ce genre musical. La musique urbaine féminine est aujourd’hui dirigée par la reine Aya Nakamura en France. Qui, depuis quelques années aligne des tubes mondialement connu. On peut citer la dote, djadja, copine, poockie, 40%. Ainsi, C’est donc un genre musical qui se développe de plus en plus. Et dont les femmes y sont présentent. Et vous, vers quel style musical écoutez-vous aujourd’hui ?