Un calendrier festivals revisité pour cette année 2020
À cause de la pandémie, le monde entier a pris la décision de se mettre au confinement total. Pas de spectacles, pas de foule et pas de rassemblement. Le monde artistique a subi un impact très grave durant ce confinement, il est temps de récupérer les pertes.
Le calendrier des spectacles a changé
Depuis, maintenant deux mois, les artistes ont soif de spectacles. Et pourtant, les mesures préventives interdisent encore la foule, donc il va falloir penser à d’autres méthodes. Nous n’allons plus revisiter le programme du mois de mai, mais nous allons sauter en mois de juillet, puisque le mois de juin est consacré à la fête de la musique.
On a en gros plan du 23 au 26 juillet, les spectacles de « Brive ». L’affiche est claire avec M. Pokora, Vitaa et Slimane, Christophe Mae, Yannick Noah, Roger Hodgson, et tant d’autres, mais retenez bien ces noms, car ils reviennent dans chaque festival. Ensuite, nous avons la « Pause Guitare », cette fois, on a Mika, Iggy, Angèle, et Alain Souchon dans les grandes lignes pour le 7 à 12 juillet prochain. Nîmes nous bercera également avec la « soirée Chanson » avec Cabrel et d’autres artistes. À Paris, le « Jazz festival » est de retour du 6 au 28 juillet. Et enfin, on n’oublie pas les « Nuits de Fourvière » avec une pluralité d’artistes et plusieurs catégories de spectacles à réaliser qui commencera le 12 juin jusqu’au 30 juillet.
Cette liste est visible dans routedesfestivals.com et vous avez toutes les informations concernant la suite de l’agenda pour les mois suivants. Les tickets sont toujours disponibles en ligne, l’affiche de chaque festival vous communiquera les informations utiles.
En tout cas, selon les statistiques, il y aura encore plus de 600 festivals organisés en France et dans toutes ses régions cette année, donc les vacances d’été seront bien animées. Alors, préparez-vous pour assister aux festivals loin de virus cette fois-ci.