La musique urbaine en France.
Aujourd’hui en France, s’il y’a une catégorie musicale qui fait des ravages c’est bien la musique urbaine. En effet, depuis quelques années, elle s’est vraiment développée.Et, elle a su convaincre le cœur des français au point d’être des plus écoutés dans les classement Streaming. Par ailleurs, qu’est ce qui justifie un tel retournement vers la musique urbaine en France?
Qu’est ce que la musique urbaine?
En effet, la musique urbaine ou bien encore Urban musique , est un terme utilisé couramment aux États-Unis comporte toute la musique populaire afro-américaine contemporaine; En France, elle est déclassée les grands classiques comme du Lara Fabien, du Mylène Farmer, Hélène Ségara Etc. Ainsi, pour donner place à du Maitres Gims, Booba, Niska, Bigflo et Oli, Dadju, Aya Nakamura. Par ailleurs, c’est la musique qui fait aujourd’hui rentrer le plus de vente dans le pays.
Pourquoi un retour à la musique Urbaine aujourd’hui dans le pays?
En effet, il est important de noter que, les temps changent et les époques se modernisent. Ainsi, on assiste à un métissage culturel et à une forte mondialisation qui font en sorte que cette musique puissent prendre les reines. De plus de cela, la population est de plus en plus jeune. Et, se tourne vers cette catégorie musicale qui correspond à leurs besoins et à leurs attentes. Ainsi, les problèmes dénoncés sont de plus en plus jeunes et actuels. C’est à dire, faire la fête, s’amuser, déception en amour, adolescence etc. Outre de tout cela, c’est aussi un style plus ou moins dansant. Elle est un mélange d’Afro, de Rap , de Slows plus ou moins actualisé. Ce qui peut considérablement justifier se retournement là.
Cependant cela ne signifie pas que les autres catégories n’existent plus. Juste que, les jeunes sont à la quête de la fraîcheur et de la nouveauté.